Les disparus


  • TRICHLO
Trichlo a vécu avec nous plus de 16 ans. C'était le chien de Patrice, un petit chien fait pour courir sur les terrains de boule et rester tranquille en appartement. Il a pourtant adoré la nature et le jardin, qu'il défendait des intrus par des aboiements aigus et intempestifs. Trichlo a vécu la naissance de Nathaël, les débuts de l'invasion féline à la maison, le départ prématuré de copains, l'arrivée de Floppy...Il faisait partie de la famille et nous le regrettons toujours.
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Bichou
Nous sommes tombés amoureux de l’abyssin au départ pour des raisons esthétiques : nous adorons son pelage tiqueté, son élégance, sa finesse, sa vivacité, son look sauvage, et nous apprécions aussi un chat qui ressemble à un chat, à la fois très racé et sans surtype. Chez les abyssins, nous préférons les couleurs lièvre et sorrel, chaudes et sauvages à la fois. Nous avons été totalement séduits aussi par la personnalité des abyssins, dont l’aspect de petit fauve contraste avec le caractère inouï de tendresse et de gentillesse. Ushibichi by Kitty Charm’, dit Bichou, est notre mâle Abyssin. C'est un très beau mâle lièvre avec de grandes oreilles et beaucoup d'élégance En grandissant, il a acquis une très belle et très chaude couleur, et marie à sa grande finesse, une musculature d'athlète. Il est extrêmement câlin, et se précipite sur nos épaules dès qu'on vient lui rendre visite. Il lui arrive aussi de préférer, aux câlins, la chasse à la musaraigne comme en témoigne une des photos. C'est un très grand gourmand, comme tous les abyssins, et il apprécie hautement les gâteries que son exil forcé de matou reproducteur lui valent régulièrement. De sa première expo féline, Bichou a rapporté une nomination au best in show, et le souvenir de deux jours en cage pas rigolos du tout. Bichou a désormais son diplôme de champion, et l’Auvergne étant éloignée de toute frontière, il a arrêté sa carrière internationale aux deux certificats CACIB qu’on peut obtenir en France !! Il préfère son jardin, ses copains, ses câlins, et ses fiancées.... Bichou est testé indemne de PKDef et PRA et identifié génétiquement. Malheureusement, Bichou nous a quittés pour le pont de l'arc en ciel, et il nous manque beaucoup.
  • Vadrouille du Pont Douilly
Vadrouille était une adorable chatte abyssine sorrel. Elle nous a donné de magnifiques chatons. Elle séduisait tous les visiteurs en leur sautant sur les épaules pour leur faire de gros câlins. Elle a été emportée beaucoup trop jeune par une méchante maladie génétique . On a dû abréger ses souffrances: elle est morte dans mes bras en faisant un dernier câlin.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Tabou du Clos du Nid
Tabou était mon reproducteur charteux. Il était devenu la mascotte de la maison.Il a même été choisi pour illustrer les affiches de concert et la pochette du CD du groupe de musique Pryapisme, dont les musiciens adoraient Tabou. Après quelques années de reproduction, il avait été stérilisé et avait regagné ses places favorites sur les canapés. Il nous manque toujours.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • TAMINA
  • DIVI
  • BOHEME
  • TL